Aller au contenu principal
Fermer

L'armée ukrainienne annonce la venue d'instructeurs militaires français
information fournie par Reuters 27/05/2024 à 19:17

Militaires ukrainiens lors d'un entraînement, dans la région de Tchernihiv

Militaires ukrainiens lors d'un entraînement, dans la région de Tchernihiv

Le commandant en chef des forces armées ukrainiennes a annoncé lundi avoir signé les documents nécessaires à la venue d'instructeurs militaires français en Ukraine pour former des soldats.

Le général Oleksandr Syrsky a précisé sur la messagerie Telegram avoir eu un échange en visioconférence, au côté du ministre ukrainien de la Défense Roustem Oumerov, avec le ministre français des Armées, Sébastien Lecornu.

"J'ai déjà signé les documents qui permettront aux premiers instructeurs français de se rendre prochainement dans nos centres de formation et de se familiariser avec notre infrastructure et nos personnels", déclare l'officier dans un communiqué.

Le ministère français des Armées a déclaré que la formation militaire sur le sol ukrainien faisait "partie des chantiers discutés depuis la Conférence sur le soutien à l’Ukraine" réunie le 26 février dernier à Paris par Emmanuel Macron.

"Comme tous les chantiers discutés à cette occasion, cette piste continue de faire l’objet de travaux avec les Ukrainiens, notamment pour comprendre leurs besoins exacts", a-t-on déclaré à Reuters.

(Reportage Pavel Polityuk à Kyiv et John Irish à Paris; version française Sophie Louet, édité par Zhifan Liu)

25 commentaires

  • 28 mai 22:05

    Lb1970 je ne parle pas d'une quelconque opération de communication et une pseudo justice US. Les informations que j'ai partagées sont facilement vérifiables. Ils distribuent des passeports russes aux populations libérées (vérifiez par vous même avant de commenter).
    La 1ere chose que les russes avaient fait dans le Donbass, c'est remettre l'eau que le pouvoir Ukrainien avait coupé.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Immeuble Euronext, société opératrice de la Bourse de Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 11.11.2025 18:40 

    La Bourse de Paris a profité mardi des espoirs de levée imminente de la paralysie budgétaire aux Etats-Unis, contribuant à la nette hausse du CAC 40 et aux records sur d'autres indices européens. L'indice vedette de la place parisienne a terminé en hausse de 1,25%, ... Lire la suite

  • Le graphique de l'indice boursier allemand DAX est affiché à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 11.11.2025 18:18 

    par Mara Vilcu Les Bourses européennes ont terminé dans le vert mardi, alors que les investisseurs attendent avec impatience la fin imminente du "shutdown" américain, dont la durée record sème l'incertitude depuis plusieurs semaines sur les marchés. À Paris, le ... Lire la suite

  • Macron reçoit Abbas à l'Elysée
    information fournie par AFP Video 11.11.2025 18:04 

    Emmanuel Macron reçoit à l'Elysée le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas pour discuter de la "pleine application" de l'accord de cessez-le-feu à Gaza, selon un communiqué de l'Elysée, qui a reconnu l'Etat palestinien en septembre dernier.

  • Le bâtiment de la Philarmonie de Paris, réalisé par l'architecte Jean Nouvel, le 29 janvier 2025 ( AFP / Sébastien DUPUY )
    information fournie par AFP 11.11.2025 17:41 

    Deux militants pro-israéliens seront jugés en mai pour des incidents intervenus samedi devant le commissariat parisien où étaient retenues les quatre personnes suspectées d'avoir déclenché des heurts à la Philharmonie deux jours plus tôt, a appris l'AFP mardi auprès ... Lire la suite

Pages les plus populaires